Galerie CHAPO - GORDES - samedi 7 juin 2008

Pour leur première apparition publique cette année, on n'aurait pas pu trouver une salle et une équipe plus sympa. L'installation s'est faite tranquille, y'avait beaucoup de bras pour aider. Eric nous a fait passer du Mozart sur la sono après nous avoir fait une super balance, et on a mangé avec Nadja et Fidel et quelques amis.

Arno et Nadja ont un peu flippé en entendant Mozart, mais avant l'arrivée des premiers fans on l'a remplacé par PJ Harvey. Beaucoup de nouveaux visages dans la salle, et quelques amis descendus de Monieux, dont Laurence et Tof de chez Bailly et Perretier, et leur fille Emma qui nous a fait des excellentes photos.

Puis ce fut le concert même. Apres 6 mois sans se produire sur une scène, le groupe était chaud, et les morceaux se sont succédés à un rythme infernal.

Une partie du public a eu du mal à saisir le truc au début, mais à partir du premier riff d'Open Door, tout est rentré dans l'ordre. Gerry a clos le premier set avec un solo a capella de Oh Danny Boy sous les acclamations.

Apres une brève pause pour une bière et se changer, Arno, Rob et Pixie se sont lancés dans un instru groove et rock qui a évolué vers l'intro de Dreaming. Le deuxième set a duré presque une heure, terminant avec une reprise endiablée de Dirty Old Town comme rappel.

Tout le groupe s'est accordé que ça avait été leur meillieur concert jusque la. Un hiver de répétitions, les séances avec Eric, les enregistrements de maquettes avec GuyROOTS, tout avait contribué à les rendre plus souples, plus incisifs, plus directs.

On a regretté de ne pas avoir enregistré le concert, alors on a décidé de faire venir GuyROOTS pour la prochaine, la semaine suivante au Lac de Monieux.

SET LIST